•   05 61 83 26 05

La Ferme du Roc

Élevage des canards

IMG_0001Tous nos canards sont élevés sur notre ferme sur plus de 20000 m2 de parcIls naissent dans un couvoir qui a toute notre confiance et arrivent à l’âge d’un jour.

Nous n’élevons que des canards de race Mulard, croisement optimum entre le Barbarie et la Canne Pékin pour produire un foie gras de bonne qualité. 

Nos canards sont élevés  en plein air dans des parcs enherbés pendant 3 mois et demi afin d’obtenir un canard mature pour le  gavage à la chair bien ferme.

Nos canards sont nourris exclusivement à base de céréales certifiées non OGM.

Le gavage au maïs blanc

Cette méthode des régions pionnières en matière de gavage se perd. En effet ce maïs est plus cher, plus difficile à cultiver et engraisse moins facilement les canards.

Cette céréale nous assure également une certification non OGM de par l’achat en direct à un producteur  de la région.

Ce maïs permet d’obtenir des foies gras à pâte très fine entourée d’une graisse blanche, beurrée avec un petit gout de noisette.

Le goût du canard et les sucres restent discrets dans le foie gras pour laisser la place à toute la valeur gustative.

 

 

Les installations

IMG_0029Pendant leurs 15  premiers jours, les canetons démarrent leur vie dans une poussinière bien douillette et chauffée à 25°C pour progressivement s’aventurer dans un parc enherbé.   À un mois, ils accéderont à un bâtiment plus grand, bien isolé, aéré, paillé tous les jours avec toujours les possibilités de sortir à souhait dans les parcs .

Notre salle de gavage est équipée de parcs collectifs répondant aux nouvelles normes européennes sur le bien-être animal, l’air peut y être refroidi de 10°C et ventilé automatiquement. 

Notre nouvelle chaîne d’abattage, notre laboratoire de transformation et notre conserverie disposant d’un agrément C.E répondent à toutes les normes vétérinaires en vigueur.